Pass 12 vols encadrés
"La liberté du rythme, l’excellence de l’encadrement"
à la carte
Progresser à son rythme, en toute sécurité.
Vous êtes en cours de Cycle 1 ou Cycle 2, vous pratiquez occasionnellement, ou vous ressentez le besoin d’un complément de formation encadré ?
Le Pass 12 Vols Encadrés est pensé pour vous permettre de continuer à voler, de consolider vos acquis et de progresser sans vous engager sur un stage long.
Souple et adaptable, cette formule vous permet de venir voler à la journée ou à la demi-journée, en bénéficiant de l’encadrement et des conseils de moniteurs diplômés.
Le principe de fonctionnement :
- Vous achetez un pass de vols encadrés
- Vous venez voler selon vos disponibilités et celles de l’école
- Chaque vol est décompté de votre pass
- Une demi-journée de pente école (2 à 3 heures) est comptabilisée comme 1 vol
Cette formule permet d’alterner vols, pente école, révisions techniques et conseils personnalisés.
Le programme :
Le matin
Initiation en pente école et plat école (environ 4h) pour apprendre les bases essentielles du parapente :
Découverte du matériel
Techniques de gonflage
Premiers gestes de pilotage
Préparation au décollage
Un apprentissage progressif et accessible, correspondant aux niveaux blanc et jaune du cycle 1 FFVL.
L’après-midi
Place au plaisir du vol avec un baptême de l’air en biplace pédagogique (10 à 15 minutes).
En double commande avec votre moniteur, vous participez activement au pilotage et ressentez pleinement les sensations uniques du parapente.
Objectifs :
- Continuer à voler régulièrement ou ponctuellement
- Consolider les acquis techniques
- Gagner en confiance et en autonomie
- Bénéficier d’un encadrement professionnel
- Adapter la progression à votre rythme et à vos besoins
Public & conditions :
- Pratique occasionnelle du parapente
- Fin de Cycle 1 ou Cycle 2
- Pilotes souhaitant un complément de formation encadrée
- À partir de 14 ans (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs)
- Être apte à une course légère
- Questionnaire de santé *
Conformément à la réglementation en vigueur, vous devez compléter celui.
Si vous répondez “non” à toutes les questions, aucun certificat médical n’est nécessaire pour la pratique du vol libre.
Si vous répondez “oui” à au moins une question, vous devrez consulter votre médecin et lui présenter le formulaire « Certificat médical », afin qu’il atteste l’absence de contre-indication à la pratique loisir du vol libre.
Les mineurs complètent le questionnaire spécifique avec leurs parents.
Informations pratiques :
Licence minimum obligatoire « stage 9 jours»
C'est un titre de participation. Le stagiaire bénéficie de la couverture d’assurance en responsabilité civile toute la durée de son stage. La garantie prend effet à la date de souscription de la licence et pour une durée de 9 jours consécutifs ou non consécutifs, à partir de la date de souscription du titre de participation, sans pour autant dépasser une durée maximum de deux mois à partir de la première journée de stage.
Matériel & équipement :
- Si besoin nous vous fournissons le matériel nécessaire à la pratique : voile, sellette, casque et radio.
- À prévoir par le stagiaire: vêtements de sport adaptés à l’extérieur, chaussures de sport fermées type randonnée ou baskets, lunettes de soleil, crème solaire, eau, encas.
- Un moyen de paiement carte bancaire pour la prise de votre licence FFVL.
- Si vous utilisez votre matériel personnel à partir du stage progression, celui-ci doit être en bon état et révisé selon les préconisations du constructeur. Après vérification, l’équipe pédagogique se réserve le droit de refuser son utilisation. Ton parachute de secours doit faire l’objet d’un pliage datant de moins d’un an. Si besoin nous assurons cette prestation au tarif de 50€.
Tarifs :
12 vols à faire obligatoirement sur la saison
A la journée ou à la demi-journée
Pas de réduction avec ce pass