FORFAIT FORMATION CYCLE 2 FFVL

La formule formation complète cycle 2 FFVL de 12 jours consécutifs ou non consécutifs de stage. Le parapente est votre passion, vous souhaitez progresser en sécurité avec des ailes de loisir sportif EN B. Le forfait correspond au contenu de la Formation Cycle 2 FFVL pour acquérir le brevet de pilote plus une partie en stage SIV/Pilotage

Stage accessible à partir du niveau Brevet Initial FFVL validé.
Ce stage s’adresse à des personnes et qui désirent continuer à voler et progresser en thermique et en pilotage.
Ce stage peut vous permettre de valider le brevet de pilote parapente FFVL ! Le brevet de pilote FFVL permet d’accéder aux sites dont la réglementation impose sa détention pour voler sans encadrement et en particulier dans un certain nombre de pays étrangers.

D’une durée de 12 jours (consécutifs ou non consécutifs), dont 2 jours en stage SIV/pilotage en milieu aménagé, c’est une étape de formation importante pour développer sa capacité d’auto évaluation, perfectionner sa technique de pilotage et sa capacité d’analyse, exploiter les ascendances, valider son autonomie générale en toute condition et sur sites variés. Séances de technique au sol et éducatifs de pilotages, de 2 à 4 vols par jour suivant les conditions aérologiques pour prolonger les vols et le temps nécessaire pour les cours théoriques. Le stage P3 aborde les contenus du niveau bleu du passeport de Vol libre FFVL. Lors des journées SIV/Pilotage, nous abordons les techniques de décente rapide en spirale, les fermetures asymétriques et frontales ainsi les sorties de virage en chandelle afin de vous permettre d’accroitre votre maitrise du pilotage ainsi que la prévention des incidents de vol. La validation de l’ensemble des items du niveau bleu du passeport permet de certifier la partie pratique du brevet de pilote FFVL et de passer l’examen théorique sous forme d’un QCM.
L’école Pégase & Particule est habilitée pour faire passer l’examen pratique et théorique du BP FFVL.

Prévoyez vos journées entières. Suivant la saison et la météo, les rendez-vous du matin peuvent avoir lieu entre 6h et 9h et les fins de journées peuvent parfois se terminer en début de soirée. En cas de rendez-vous très tôt le matin et une dernière séance de vol en fin d’après midi, nous vous proposerons une pause aux heures ou l’aérologie est la plus agitée.

Tarifs* (hors licence/assurance FFVL)

12 Jours : 1326 €

*Licence/assurance en RC activité encadrée en école valable du 1 octobre 2022 au 31 décembre 2023 : 56,00 € (à remplir et payer sur place à l’ordre de la FFVL). Option assurance individuelle accident / assistance rapatriement Pack <<essentiel>> : 58,30 €.