STAGE DÉCOUVERTE

Vous n’avez jamais fait de parapente et vous souhaitez découvrir le pilotage de façon ludique et rassurante dans le cadre d’une école professionnelle? Le stage Découverte est fait pour vous! Selon votre envie, choisissez d’effectuer 1, 2 ou 3 journées de stage.

Apprentissage des bases en pente école niveau blanc et jaune (orange) de la progression parapente FFVL et vol en biplace pédagogique

Aucun, il suffit d’être apte à une course modérée au décollage, et d’être équipé de chaussures de sport et d’un coupe-vent au minimum (selon la saison). Conformément à la loi sur le sport, vous devez être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parapente.

Nous vous proposons ces stages découvertes qui comportent chaque jour :
1 demi-journée de pente école, où vous apprenez de façon ludique les rudiments de la manipulation du matériel, de son pilotage et du décollage.
1 vol en biplace pour piloter en double commande avec un moniteur et découvrir ainsi de façon active le plaisir d’un grand vol en parapente.
Pour les stages de 3 journées consécutives, si votre niveau en pente école le permet et que vous le souhaitez, le 3ème jour, vous pourrez accéder à vos premiers grands vols solos sous le contrôle radio des moniteurs.

Le rendez-vous est à l’école Pégase & Particule à 9 h. Vous finissez la journée au plus tard entre 17 et 18 h.

Tarifs* (hors licence/assurance FFVL)

1 journée découverte : 150 €
2 journées découverte : 300 €
3 journées découverte : 450 €

• 5 % pour les groupes de 3 à 5 personnes.
  • 10 % pour les groupes à partir de 6 personnes

*Assurance journées contact valable 1 jour : 5,00 € (RC plus individuelle accident à remplir et payer sur place)

OU

*Licence/assurance en RC stage valable 9 jours en école de date à date : 36 € (à remplir et payer sur place à l’ordre de la FFVL). Option assurance individuelle accident/assistance rapatriement stage 9 jours Pack <<essentiel>> : 26,70 €