LE SITE ÉCOLE D'ALLEVARD

Les sites de vol libre du pays d’Allevard (38) ont une réputation internationale et constituent une place privilégiée pour la pratique et l’apprentissage du parapente. Allevard, ville thermale, offre de nombreuses activités sportives, de loisirs et culturelles. Les possibilités d’hébergement individuel, en famille ou en groupe sont variées et adaptées à tous les budgets.

Pégase & Particule accueille tous les pilotes (locaux et de passage)

• Son espace enseignement, salle de cours et vidéo projecteur
  • Son espace boutique, matériel neuf & occasion
  • Son centre d’essai / distributeur des marques : Advance, Gin Gliders, Gradient, ITV, Kortel Design, Nervures, Nova, SupAir, Neo, Skywalk, Bgd, Niviuk, Air Design
  • Son espace convivial avec une terrasse ombragée pour la détente, cuisine d’été, barbecue, pique-nique …
  • La pente école adossée sur la digue du lac en bordure de l’atterrissage est utilisable sur 170 m de large. L’école borde l’atterrissage ainsi que la pente école, facilitant ainsi les moments de pause ou de briefing en profitant des installations du club-housse.

Les atterrissages officiels :

• Atterrissage de la digue d’une surface de plus de 2.5 ha (170 x 150 m)
  • Atterrissage de St Pierre d’Allevard d’une surface de plus de 1 ha (150 m x 70 m)

Les décollages officiels :

Situés de 950 à 2100 m d’altitude offrent une variété de vols tout niveau de 500 à 1600 m de dénivelée

• La Chappelle St Christophe
  • Malatrait
  • Collet d’Allevard Déco Sud
  • Prérond
  • Le Nid d’Aigle
  • Les Plagnes

Nous utilisons aussi les nombreux sites de la région des départements de l’Isère, de Savoie et Haute Savoie