STAGE PILOTE CROSS

Nos stages

Nos stages couvrent toute la progression du parapente, de la simple découverte au vol de performance et pilotage avancé. Nous proposons des stages ou forfaits formation programmables de date à date (journées consécutives) ou programmables à la carte suivant vos jours de disponibilité (journées non consécutives).

Vous êtes à la recherche des bonnes conditions afin de découvrir ou redécouvrir de magnifiques vols dans le cadre somptueux des alpes du nord ? Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous à un de nos stages « pilote cross ».

Niveau requis*

Décollage face voile/ dos voile.
Atterrissage dans petit terrain.
Vol en local toutes conditions.
Vol de 20km à 30 km avec petites transitions et le niveau pratique du brevet de pilote confirmé FFVL (niveau marron du passeport FFVL)
*compétences acquises et non en cours d’acquisition

Contenu

Entre le sud de l’Isère et les sites de Haute Savoie, en survolant les grands lieux du cross alpin. Vous serez avec un moniteur et pilote de compétition. Grâce à son expérience, il vous guidera pour faire les bons choix stratégiques de cheminement, transitions et vols en thermiques. Chaque jour, briefing et débriefing sur carte ou google-earth viendront optimiser vos connaissances et votre analyse.
En cas de météo non compatible avec le programme du stage (forte stabilité, couverture nuageuse) nous pourrons éventuellement utiliser ces journées pour se perfectionner dans les domaines théoriques, techniques et éventuellement en séance de pilotage/SIV en milieu aménagé.L’école Pégase & Particule est habilitée pour faire passer l’examen pratique et théorique du BPC FFVL.

Durée

de 3 à 5 jours

Nombre de stagiaires

4 à 7 pilotes

Logistique

Un moniteur BE, une navette et un chauffeur avec GPS qui vous encadrera par la route pour un suivi logistique sans faille et une récupération rapide.

Tarifs

  • Stage 3 jours : 390 €
  • Stage 5 jours : 600 €
  • 5 % pour les groupes de 3 à 5 personnes.
  • 10 % pour les groupes à partir de 6 personnes

Pour cette formation, vous devez posséder votre propre matériel. Si ce n’est pas le cas merci de nous consulter.