Bon cadeau stage parapente P1 Initiation

726,00752,70

Le stage P1 (initiation) 5 jours est la première étape de la Formation Cycle 1 FFVL (Une formule complète pour devenir pilote breveté initial FFVL). C’est le stage incontournable pour acquérir les bases de la pratique du parapente. Le programme couvre le niveau blanc, jaune et orange de la progression parapente FFVL.

UGS : ND Catégories : ,

Niveau requis
Ce stage de formation s’adresse à des personnes à partir de 12 ans n’ayant jamais pratiquées le parapente et qui désirent accéder aux premiers grands vols.
Le stage d’initiation P1 est un premier pas vers le Brevet Initial FFVL (autonomie sur site connu en air calme). Afin de valider le brevet, un stage P2 doit être effectué.

Déroulement
D’une durée de 5 jours (consécutifs ou non consécutifs), le stage commence par des séances de pentes école permettant d’acquérir en sécurité la technique de décollage et les bases du pilotage. Les connaissances nécessaires à la réalisation des premiers vols sont apportées sous forme de cours théoriques. Dès que l’élève est prêt, c’est le moment tant attendu des premiers grands vols, encadrés par deux moniteurs avec assistance radio. Suivant les conditions aérologiques ainsi que vos capacités, nous pouvons réaliser entre 3 et 4 grands vols par jour à partir du 3ème ou 4ème jour de stage. A la fin du stage les élèves obtiennent, selon les cas, une autonomie partielle sur sites connus en condition calme.
Votre progression est formalisée sur votre passeport de vol libre.

Horaire
Prévoyez vos journées entières. Suivant la saison et la météo, les rendez-vous du matin peuvent avoir lieu entre 6h et 9h et les fins de journées peuvent parfois se terminer en début de soirée. En cas de rendez-vous très tôt le matin et une dernière séance de vol en fin d’après-midi, nous vous proposerons une pose aux heures ou l’aérologie est la plus agitée.

Le tarif comprend la licence/assurance en RC stage valable 9 jours en école .
Une option assurance individuelle accident est proposée (Frais médicaux, frais de secours et de recherche, assistance rapatriement).
Tarif de l’option IA stage 9 jours en école – Capital 10000 € : 26,70 €

Licence FFVL

9 jours RC avec IA (capital 10.000€), 9 jours RC sans IA, 9 jours RC avec IA (capital 25.000€)

Remplissez les informations[fcb id=4][/fcb]