STAGE FORMATION QBI

Le stage de formation QBI en école* concerne les pilotes brevetés confirmés FFVL (Cycle 3 de la formation FFVL).

*Formation sous tutorat

Être détenteur du Brevet de Pilote Confirmé FFVL (BPC)

Être détenteur du PSC1 (Attention, à partir du 01/01/2023, le certificat prévention et secours civiques de niveau 1, en abrégé PSC1, est un prérequis obligatoire pour s’inscrire en Préformation QBI tout comme c’est désormais un prérequis obligatoire pour s’inscrire en formation QBI pour les pilotes ayant validés leur préformation QBI en 2021/2022.

Durée

8 jours minimum, dont 2 jours consécutifs de préformation et si votre niveau est évalué satisfaisant pour la pratique du biplace, vous continuez avec 6 jours minimum, consécutifs ou non consécutifs, de formation.

ou

6 jours minimum, consécutifs ou non consécutifs, si vous êtes déjà détenteur de la préformation QBI.

Contenu et objectif

Votre progression en biplace aborde toutes les spécificités de cette pratique avec des séances techniques en pente école et en vol, ainsi que les cours théoriques du niveau BPC et sujets spécifiques au biplace. A l’issue de votre formation, si votre niveau est évalué satisfaisant, vous obtenez le statut d’aspirant biplaceur et vous pourrez présenter un examen final dans l’une des cessions organisées par les ligues FFVL. Si votre niveau n’est pas évalué satisfaisant à l’issue du stage, nous vous proposons de continuer votre formation sans supplément tarifaire jusqu’à avoir le niveau pour obtenir le statut d’aspirant biplaceur et présenter l’examen final avec toutes les chances de réussite possible.

Tarifs

• 8 jours : 720 € (90 € / jour, en cas d’échec à la préformation de 2 jours, vous ne devez que ceux-ci, soit 180€).
  • 6 jours (préformation déjà acquise) : 540
  • Une taxe de 25 € est à verser à la ligue AURAVL pour enregistrement de la préfo QBI
  • Une taxe de 50 € est à verser à la ligue AURAVL pour enregistrement de la convention de formation QBI

Pour cette formation, vous devez posséder votre propre matériel. Si ce n’est pas le cas merci de nous consulter.